Pourquoi ?
Novembre 2020.
Ce site est né du Confinement, de l’âge d’or des écrans, de l’avénement des médias et du besoin irrépressible d’une grande bouffée d’air.
Ce site est une réponse à l’infini scroll dont les bavardages incessants saturent nos cerveaux.
Ce site vient de l’ennui et de l’oisiveté de cette étrange année. Que faisons-nous du temps qui nous est offert quand on ne peut rien en faire ?
Nous avons adopté une virgule. Cette ponctuation qui tient dans la paume de la main nous garde en contact les uns avec les autres. Cette solution alternative à l’ennui remplit le temps que nous pensons perdre lorsque nous attendons.
C’est le besoin du voyage et de l’errance qui a donné vie à ce site : enfermés, pourquoi ne pas stimuler nos sens et notre imagination ? Et s’il faut perdre notre temps, pourquoi ne pas se perdre en poésie ?
Ce site est un vagabondage poétique aléatoire. Vous pourrez vous y perdre et cliquer à l’infini, ou piocher au hasard un poème, le lire, et retourner à vos vies.
Ce site ne sert à rien, comme la poésie. Il n’a pas de menu, pas de fonctionnalité, pas de publicité. C’est un hommage au temps perdu, à la littérature et à l’inattendu.
J’espère que vous aimerez vous y perdre, ou vous y trouver.
Coralie A.